Contactez - nous

04 67 81 1000

message

Administration de biens en ligne


L’administrateur de biens en ligne intervient auprès des propriétaires uniquement.

Il est titulaire d’un mandat et, à ce titre, son activité est régie par les dispositions des articles 1984 et suivants du code civil.

Mandataire du propriétaire, il assure en son nom la gestion d’un ou de plusieurs biens immobiliers pour les parties privées.
  • L’administrateur de biens en ligne aide le propriétaire à la recherche et à l’installation des locataires, en s’assurant qu’ils disposent de toutes les garanties financières attendues.
  • Il rédige, grâce à ses connaissances juridiques et techniques, les baux et fourni un état des lieux vierge adapté à compléter par le propriétaire.
  • Il veille à la conservation du bien immobilier en déclarant notamment les sinistres aux assurances et à sa conformité aux obligations techniques existantes.
  • Il assure le paiement des loyers, charges et taxes impayés et détériorations immobilières.
Faire valoir, louer, bailler, gérer, mandater, améliorer, recouvrer, acquitter, réparer, entretenir, sauvegarder, conseiller, concilier, aménager, prévoir ;
En un mot : ADMINISTER, voilà la mission de l’administrateur de biens en ligne.

Il est rémunéré par des honoraires de gestion : il s’agit d’un pourcentage perçu sur les loyers encaissés ou une somme forfaitaire définie en fonction du nombre de lots.

A noter : la FNAIM recensait environ 3 800 administrateurs de biens. Comme celui de l’agent immobilier, le mandat d’administrateur de biens doit être établi en deux exemplaires. A condition de respecter un préavis de trois mois, ce mandat peut être résilié à tout moment et sans explication.

Espace propriétaire
 

Espace locataire
 
  Type de bien :
  Chambres
  Ville :
  Budget :
  Rechercher
une location